Salam, c'est Mehdi

Enseignant et fondateur du site arabe en ligne.

Plus de 50 000 personnes profitent de mes cours pour apprendre l'arabe coranique et augmenter leur foi. Ça veut dire apprendre à lire, réciter, et comprendre le Coran en profondeur.

J'ai une approche différente des autres

Je refuse

Je refuse d'enseigner l'arabe en arabe. Ce n'est pas une bonne méthode pour les débutants. J'explique tout en français pour une compréhension optimale.

Je trouve

Je trouve désolant de devoir être froid, fermé, et de se donner un rôle pour enseigner de telles matières. Ici on progresse à la cool. #oklm

Je donne

Je donne gratuitement 50% de mon contenu, et je fais tout pour qu'il soit meilleur que les cours payants des autres.

Je sais bien que tu as plusieurs options pour apprendre, c'est pour ça que je dois mériter ta confiance à chaque contenu que je créé. Si tu es curieux, je t'en dis un peu plus sur moi ;)

D'une vieille chambre en Egypte au succès fou d'Arabe en ligne

Comme toi, j'essayais d'apprendre l'arabe par tous les moyens. J'ai étudié dans des instituts, des mosquées, et sur différents sites internet qui existent toujours aujourd'hui d'ailleurs. Les cours ne me convenaient pas pour plusieurs raisons. La seule chance qu'il me restait, c'était d'aller étudier à l'étranger.

Direction l'Égypte ! Enfin... Direction le boulot d'abord mdr. Comme je viens d'une famille modeste, j'ai dû bosser quelques mois pour économiser et payer mon voyage. Regarde ma chambre 5* quand j'étudiais en Egypte :

Après avoir étudié en Égypte, j'avais fait le tour de l'apprentissage de l'arabe. J'étais passé par les instituts, les mosquées, les sites internet, et même une immersion en pays arabe ! Je me suis rendu compte de tellement de problèmes...

Soyons honnêtes deux secondes :

 

  • Personne ne peut comprendre un cours d'arabe en arabe, sans connaitre l'arabe...
  • Personne ne quitte sa vie du jour au lendemain pour étudier à l'étranger.
  • Qui veut sacrifier toute sa vie pour progresser en arabe - sans famille, sans amis ?
  • Qui veut se retrouver sur un site avec 60 offres différentes pour apprendre ?
  • Personne n'aime les live à cause des problèmes de connexion, de casque, de micro, de rdv raté...
  • Personne ne veut tester 10 sites en 5 ans avant de trouver le bon.
  • Qui aime changer de site tous les 6 mois parce qu'il n'y a pas de cursus complet ?
  • Qui aime apprendre sur un site qui à l'air d'être fait pour les enfants de 6 ans ?

 

Au lieu de vivre dans la matrice et de croire que tous ces problèmes allaient se résoudre seuls, j'ai décider d'utiliser mon expérience et d'analyser la société d'aujourd'hui pour proposer une véritable alternative pour les francophones.

Depuis ces dernières années, j'ai utilisé les avantages de la technologie et d'internet pour tester minutieusement plusieurs méthodes d'enseignement sur arabeenligne.fr

A ce jour, c'est plus de 50 000 personnes qui profitent de mes travaux chaque jour. Le site Arabe en ligne est devenu un incontournable de l'apprentissage de l'arabe sur internet pour les francophones. D'ailleurs, si tu demandes à Shaykh Google, il te répondra en première page :)

Pourquoi mes cours fonctionnent aussi bien ?

Tout simplement parce qu'ils sont différents des autres. Ils sont basés sur une véritable expérience de vie, ma vie. Ils n'ont pas été inventés par une personne derrière un bureau qui ne connais rien du terrain. J'étais étudiant comme toi, et je suis passé par les mêmes galères que toi. C'est pour ça que je peux créer des cours qui sont efficaces.

Aussi, un point extrêmement important que les gens oublient : enseigner n'est pas donné à tout le monde ! Ce n'est pas parce que tu as un savoir que tu peux le transmettre. Combien de fois on a lu dans des commentaires : "Je suis arabe, je cherche quelqu'un pour m'apprendre le français, et moi je lui apprends l'arabe".

Euhhhh nan en fait... C'est pas parce que t'es arabe ou que tu connais l'arabe que tu vas bien l'enseigner... Il faut comprendre les étudiants, se mettre à leur place, connaitre leurs difficultés, et être doué pour simplifier et expliquer les choses facilement.

Ça me rappelle le témoignage très juste de Soumaya :

"Le professeur transmet son savoir via une méthode très efficace en faisant preuve d'une excellente pédagogie. On ressent à travers les vidéos qu'il nous comprend et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il trouve toujours les bons mots pour nous expliquer les notions les plus difficiles en langue arabe. On se pose des questions, et à peine quelques secondes plus tard, comme s'il nous avait entendu, le professeur nous apporte les explications qu'il fallait et tout cela à distance, ce qui peut fortement rassurer l'élève devant son ordinateur. Je suis donc très contente de m'être lancée dans l'aventure Arabe en ligne :)"

Soumiya

Mes cours sont faits pour répondre exactement à tes besoins. Que tu veuilles apprendre l'arabe pour lire, réciter, ou comprendre le Coran.

Mais il y a une dure réalité : la volonté humaine est limitée. Travailler plus dur ne changera rien.

Il faut travailler MIEUX. Le fait d'avoir accès à une méthode créée spécialement pour toi, avec un bon prof qui sait comment expliquer les choses, c'est ce qui fait toute la différence.

C'est exactement ce que je propose sur arabeenligne.fr. Pas de blabla, des cours précis, concis, drôles, et bien expliqués. Concentre toi sur l'essentiel, choisis le bon cours et le bon prof, et tu n'auras plus jamais à te soucier du reste.

Commence par relever le défi !

La première chose à faire maintenant est de relever un défi, pour qu'on puisse voir de quoi t'es capable ;)

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.