Ta place est réservée pendant 24h

Si tu dépasses ce délai, tu ne pourras plus jamais t'inscrire.

Découvre les trésors du Coran

grammaire simplifiée - en un mois

J'ai intégré La Madrassah

La première fois que j'ai étudié la grammaire arabe, c'était il y a des années, à La Madrassah du Shaykh Ayoub, en banlieue parisienne. Je me suis inscrit pour la rentrée de septembre et j'ai commencé les cours.

On étudiait le fameux livre bleu avec la bougie, intitulé "la grammaire simplifiée".

Un livre excellent, bien organisé, adapté aux francophones, avec une bonne logique de progression. Le top franchement.

Ça se passait très bien, mon prof Khalil était cool. Le problème c'est que j'habitais à Créteil, et que l'école est à la Chapelle à Paris. Si tu connais pas, ça fait environ 1h de route avec les embouteillages...

Le cours était en fin de journée... Heureusement que j'avais mon petit scooter Burgman 125 !

Et le vrai problème arriva...

Un deuxième problème est arrivé : mon scooter a commencé à rendre l'âme miskine... Il était fidèle franchement. Il voulait pas me lâcher, alors il a mis des mois à mourir, à petit feu...

Le soucis c'était qu'il avait perdu toute sa puissance, je pouvais pas dépasser les 50km/h. Comme j'avais pas les moyens de le réparer, et que je déteste les transports, j'ai continué à aller en cours avec le scooter mdr.

Je m'en rappellerai toute ma vie... Un jour d'hiver, il faisait froid de fou, verglas sur les routes, et il neigeait même. Devine quoi ? J'ai quand même pris le scooter pour aller en cours mdr. A la vie à la mort !

En sortant du cours, tout le monde m'a dit : mais t'es un fou frère... Laisse le scooter ici et rentre en transport ! WAllah c'est dangereux...

Et ils avaient raison ! Mais frère... Ils connaissent pas mon histoire d'amour avec mon scooter mdr. Jamais de la vie je l'aurai abandonné ici ! Jamais tu m'entends ! Jamais ! mdr

Je suis donc rentré en scooter, j'ai failli tomber 2 ou 3 fois sur le périphérique, et comme j'étais pas équipé correctement, je suis arrivé en bas de chez moi congelé.

Quand je te dis congelé, ça veut dire congelé. C'est pas une métaphore. Je sentais plus mes doigts... WAllah que je sentais plus mes doigts. Je pouvais plus les bouger.

Et la scène qui m'a marqué à vie, c'est que j'avais tellement mal aux mains, que j'arrivais pas à retirer mes gants pour faire le code à l'interphone. C'était un digicode...

J'ai donc fait le code avec mon nez... WAllah que tout ce que je te raconte est vrai, avec mon nez frère, tellement j'étais dans le mal...

Ma mère ouvre la porte, elle voit tout de suite sur mon visage que je suis pas bien. Elle essaye de me retirer les gants : impossible. J'avais trop mal...

Elle va dans la cuisine pour prendre une paire de ciseau, et elle découpe les gants pour les retirer... Plus le temps passe, et plus la douleur diminue car j'étais au chaud à la maison, Dieu merci...

Je me rends compte que j'étais à deux doigts (sans mauvais jeu de mot) d'une catastrophe... Encore un peu et je me serais surement transformé en marcheur blanc mdr.

On m'a viré de La Madrassah...

A cause du scooter de moi, je suis arrivé plusieurs fois en retard en cours. Et à La Madrassah, ça rigole pas... Si t'arrives en retard, t'as des avertissements, et au bout de 3, c'est la porte...

On m'a donc viré...

J'étais en tord à 100%. Les règles sont faites pour être respectées, peu importe les situations personnelles des gens. C'est à toi de gérer ta vie et de trouver des solutions pour faire correctement les choses.

D'ailleurs, si tu ne fais pas correctement les choses, c'est que ce n'est pas si important que ça pour toi finalement... Tu dois te donner les moyens et ne compter que sur toi même.

J'ai trouvé Jamel !

J'ai donc cherché d'autres cours de grammaire arabe, mais je voulais absolument garder le même livre. J'ai entendu qu'un élève du Shaykh Ayoub enseignait ce niveau dans une mosquée à Neuilly-sur-Marne.

C'était encore loin, à environ 45min de chez moi. Mais aucun problème, j'y suis quand même allé. Et le prof Jamel qui nous enseignait a été mon meilleur prof...

Il expliquait bien, il allait droit au but, il était drôle et stricte en même temps. Il était direct et ne prenait pas de pincettes. J'aimais beaucoup ça parce que selon moi : soit t'es fragile, et t'abandonnes après le premier cours. Soit t'es un guerrier, et tu t'accroches.

Et si tu t'accroches, il te fait progresser comme Jamel ! (c'est un jeu de mot hein, normalement c'est "comme jamais" mdr). Et c'est avec lui que j'ai fini la première partie du livre bleu avec la bougie, qu'on appelle : la grammaire simplifiée.

Finalement, je connais tes galères

J'ai continué à apprendre l'arabe pendant des années. J'ai testé les mosquées, les instituts, les sites internet, et je suis même parti en Égypte ! Si ça c'est pas de la volonté...

En 10 ans, j'ai essayé les tomes de Médine, les tomes de Riyad, et même les Tom & Jerry mdr. J'ai essayé le livre "l'arabe entre tes mains", une méthode de la Mecque dont j'ai oublié le nom, la méthode de Nouman Ali Khan, et celle de La Madrassah du Shaykh Ayoub.

Je sais pas si tu te rends compte de tout ce que j'ai testé... Avec le recul, moi-même je me rends compte que c'est énorme. Un vrai rat de laboratoire.

Ajoute à ça le fait que j'enseigne l'arabe depuis 2010 sur internet. Ça te donne une petite idée de l'expérience, du recul, et de la connaissance que j'ai du domaine.

Je me suis rendu compte de tellement de problèmes, comme :

  • Personne ne peut comprendre un cours d'arabe en arabe, sans connaitre l'arabe...
  • Personne ne quitte sa vie du jour au lendemain pour étudier à l'étranger.
  • Personne ne veut se retrouver sur un site avec 60 offres différentes pour apprendre l'arabe.
  • Personne n'aime les live à cause des problèmes de connexion, de casque, de micro, de rdv raté.
  • Personne ne veut tester 10 sites en 5 ans avant de trouver le bon.
  • Personne ne veut changer de site tous les 6 mois parce qu'il n'y a pas de cursus complet.
  • Personne ne veut apprendre sur un site qui à l'air d'être fait pour les enfants de 6 ans.
  • Et on peut continuer longtemps comme ça...

Après avoir vécu tout ça, j'ai commencé à comprendre parfaitement les étudiants, car j'ai connu les mêmes galères que toi, j'ai 10 ans d'expérience dans l'enseignement en ligne, je suis drôle, et j'ai une capacité incroyable à simplifier les choses. C'est pourquoi j'ai créé ce cours pas comme les autres :

 

On a réuni les techniques, les astuces, et les enseignements les plus puissants dans un cours rapide, à suivre étape par étape. La plupart des gens passent des années à apprendre ce savoir à cause des erreurs et des nombreuses recherches pour trouver la meilleure méthode. On va te faire gagner du temps et t'éviter les maux de tête.

Quels seront mes résultats ?

Dans 30 jours, tu seras capable de ça :

Acquérir les bases

Tu vas apprendre les fondamentaux de la grammaire arabe, et les maîtriser sans aucune zone d'ombre.

Comprendre le Coran

Tu vas comprendre comment la grammaire joue un rôle essentiel dans la compréhension du Coran, avec des exemples concrets.

Augmenter ta foi

Le fait de comprendre le Coran au-delà de la traduction française va augmenter ta foi d'une façon incroyable.

Qu'est-ce qui est inclus ?

Dans ce cours rapide, tu auras les choses suivantes :

25 vidéos de cours

Chaque vidéo dure environ 30 minutes. Testée depuis 2010, améliorée avec des astuces pertinentes et des exercices corrigés pour s’entraîner.

Livre de cours PDF

Tu reçois gratuitement le livre de cours au format PDF, sachant qu'il est payant à la base.

Accès à vie au cours

Le savoir, les techniques, et les astuces enseignées seront toujours disponibles pour toi, à chaque fois que tu en auras besoin.

Accompagnement

Tu es accompagné par Mehdi et son équipe avec une réponse aux questions en 24h. Tu as un espace commentaire sous chaque vidéo.

Qu'en pensent les étudiants ?

"Ayant moi aussi suivi les cours de Nouman Ali Khan sur bayinahtv, je vous garantie que ces premiers cours sont d'aussi grande qualité ! Je ne sais pas depuis combien de temps ce programme existe, mais si je l'avais su il y 3 ans quand je pleurais toute seule dans ma chambre car je ne connaissais pas l'anglais, cela aurait été vers vous que je me serais dirigée. En français c'est bien bien mieux !"

Fouzia

"J'en suis au cours sur la grammaire simplifiée et c'est déjà du lourd ! Très bien expliqué, j'ai jamais autant kiffé les cours d'arabe qu'avec arabeenligne... Depuis le début c'est que du lourd, tu vises toujours la qualité, comprendre vite et bien. C'est exactement ça que je cherchais ! Pour avoir fait de nombreux cours d'arabe avant, il n'y a qu'avec arabeenligne que j'ai vraiment avancé en arabe. Je t'en remercie !"

Fafa

"Je viens de terminer la grammaire simplifiée, et je suis contente d'avoir beaucoup appris... Heureuse ! Je n'ai pas de mots ! Toute cette année j'ai ressenti ce cours comme une grande faveur de la part d'ALLAH. Al hamdulillah qu'Il m'ait permis de le suivre !"

Assia

"J'ai pu commencer la grammaire simplifiée, et vraiment j'arrive pas à m’arrêter tellement c'est bien. Je suis dégoûtée d'avoir finis le niveau... C'est vraiment super et très bien expliqué. J'aime beaucoup le fait d'avoir des exos corrigés."

Mélissa

"Ce cours m'a permis de ne plus faire certaines fautes quand je récite le coran. J’apprécie encore plus la richesse unique de la langue Arabe et la valeur du Coran à travers toutes les subtilités grammaticales."

Myriam

"Je me remémore à chaque fois les implications coraniques du cours lorsque je tombe dessus dans mes lectures. Le vendredi par exemple, avec le récit des orphelins et le "kenzoun lahouma puis kenzahouma" dans sourate al-kahf. C'est super d'avoir acquis des connaissances si poussées dans la langue arabe ! Encore merci et bravo à vous !"

Louise

"C'est au top. Vraiment. Je comprends beaucoup de choses, dans les détails. C'est concis, bien expliqué et très clair. C'est une très bonne méthode. On plonge dans le Coran avec les exemples. Vraiment je suis très heureuse de suivre cette formation."

Assia

"Je suis fière d'être arrivée jusque là ! Je me sens plus à l'aise dans l'apprentissage de la langue arabe. Je me rappelle qu' il y a quelque temps encore, je ne voyais même pas la différence entre هم et هما lol. Tout est beaucoup plus clair maintenant ! Je suis vraiment contente d'avoir appris quelques subtilités du Coran. Je souhaite continuer sur cette lancée. Barak Allahufik pour ton travail !"

Linda

"J'ai parlé de toi au directeur de l'institut car j’hésitais à m'inscrire dans un centre pour les vacances. Finalement j'ai préféré continuer en ligne avec toi, comme si j'allais tous les matins en cours de 7h à 10h, et je ne regrette pas. Mon fils m'a dit "mais comment on peut apprendre sans Mehdi ?" lol. Et juste pour info, jazaka Llahu kheyran pour ton enseignement qui est très complet, clair et surtout très académique dans le contenu. Ce que j'aime aussi c'est ton humour et ta façon de nous parler comme si on était en face de toi."

Soumiya

Questions Fréquemment Posées

Tu auras accès aux vidéos de cours dans une section privée du site, réservée aux étudiants. Tu seras capables d'apprendre et de pratiquer depuis chez toi, en toute intimité. Si tu es bloqué ou que tu as des questions, on est là pour t'aider.

Ce n'est PAS un cours en live. Ce sont des vidéos déjà enregistrées que tu peux suivre à ton propre rythme. Je pense que tu réviseras chaque année. Tu disposes d'un accès à vie. Le savoir, les techniques, et les astuces enseignées seront toujours disponibles pour toi, à chaque fois que tu en auras besoin.

Ce cours est différent des autres car :

  1. La méthode a été conçue en 1986, testée et modifiée selon le comportement des élèves pendant des années, contrairement à d'autres méthodes qui ont été créées par des gens derrière un bureau. Elle est progressive, ce qui te permet de prendre confiance en toi dès le début, même si tu n'as aucune base.
  2. Le Prof a une capacité étonnante à se mettre à ta place, car il a eu les mêmes difficultés que toi. Les étudiants apprécient particulièrement son humour, son énergie, et sa disponibilité. Il est très pédagogue et explique bien les choses. C'est la preuve vivante qu'enseigner n'est pas donné à tout le monde. Il a une façon extraordinaire de simplifier les choses compliquées.
  3. La qualité est irréprochable. Tu auras toujours la meilleure expérience utilisateur possible. Il suffit de comparer ce site avec les autres. On met la barre haute pour tout ce qu'on fait afin que tu aies : le meilleur design, la meilleure qualité vidéo, les meilleurs outils, le meilleur service client, et la meilleure communication.

Est-ce que tu seras capable de tout comprendre dès demain ? Non ! Mais si tu y consacres 30 minutes par jour, en un mois tu verras des résultats incroyables. Tu pourras comprendre certains passages du Coran et des invocations en arabe, ou encore entretenir une conversation basique avec un arabophone. Ces résultats vont changer ta vie et améliorer ton quotidien à jamais.

Aucun problème - tu as accès au cours à vie. Tu peux donc apprendre à ton rythme, faire une pause, et même partir en vacances l'esprit tranquille. Les interruptions arrivent souvent, mais ce cours sera TOUJOURS là pour toi quand tu seras prêt.

C'est un cours de 30 jours. Je recommande une leçon par jour, afin d'avoir les meilleurs résultats. C'est ce que je préconise à tous mes étudiants, mais comme c'est accessible à vie, tu peux aller plus vite ou plus lentement si tu le désires.

Tu pourrais le faire. En fait, on te recommande même d'aller voir ces fameux cours gratuits. Tu vas vite te rendre compte que c'est compliqué, mal expliqué, et pas du tout organisé. Si c'était aussi facile, tout le monde saurait déjà lire et écrire l'arabe parfaitement.

Le cerveau humain est une création exceptionnelle. On est capable d'apprendre plus ce qu'on pense. Des enfants de 6 ans et des mamies de 63 ans ont réussi à finir le cours. Aujourd'hui ils lisent en arabe.

Alors oui, on ne va pas t'enseigner à comprendre le Coran comme un savant, mais on va te montrer comment devenir assez bon pour atteindre cette première étape de compréhension indispensable pour la suite de ton apprentissage.

La dernière chose qu'on a envie, c'est d'avoir encore un truc à gérer. Ce cours n'est pas encore un truc qui va te faire galérer. Tu n'auras pas besoin de te forcer. Il est complet, court, précis, facile et agréable à suivre.

C'est un programme condensé, à ton rythme, qui va te montrer comment apprendre à lire, écrire, et prononcer correctement en arabe.

Oui ! Tu as une garantie de satisfaction de 30 jours. Si le cours ne te correspond pas, il suffit de nous envoyer un message et on te rembourse sans demander d'explications.

Non, tu n'auras pas accès à tous les cours disponibles sur le site. Chaque cours est unique, complet, et a été travaillé pour te faire évoluer sur des points précis. Si tu veux suivre plusieurs cours, il faudra les acheter séparément.

Pourquoi je dois le faire maintenant ?

Ce serait facile de repousser ton apprentissage à demain. Après tout, tu te débrouilles bien comme ça. Quelles sont les vraies conséquences de ne pas étudier la grammaire arabe ?

C'est exactement la question qu'il faut te poser. De la même manière que tu peux devenir obèse en mangeant n'importe quoi pendant 10 ans, tu peux t'en sortir dans la vie sans jamais comprendre un mot en arabe.

Par contre, chaque jour qui passe durant lequel tu ne ressens pas le bonheur de pouvoir comprendre le Coran en profondeur est un jour où tu perds quelque chose de précieux.

Pendant le Ramadan, tu vas au tarawih comme un athlète qui va aux J.O. car tu ne comprends rien. C'est seulement une épreuve physique. Le vendredi à la mosquée, t'essayes de comprendre le sermon comme tu peux. Souvent, le français de l'imam est tellement approximatif que t'as l'impression de plus comprendre en arabe qu'en français...

Tellement d'opportunités te sont passées sous le nez, et tu ne sais jamais vraiment pourquoi. Peut-être que tu peux essayer encore plus. Peut-être que tu peux essayer ce programme.

Ou peut-être que tu ne crois pas assez en toi. Tout le monde peut comprendre l'arabe. Même si tu n'as absolument aucune base. Il suffit de savoir lire pour commencer.

Combien de moments exceptionnels as-tu raté dans ta vie parce que tu ne comprenais pas l'arabe ? Combien de Ramadan ? Combien de moments où tu avais envie de ressentir cette émotion, cette force spirituelle, mais c'était impossible car tu n'avais pas ce savoir ? Combien de fois tu as envié les autres parce qu'ils comprenaient le Coran ?

On a tous ce fameux début de phrase "Si seulement..." qui montre nos regrets. Certaines personnes ont ces regrets encore et encore, mais elles ne prennent jamais le temps de comprendre pourquoi ça arrive constamment.

Mais il y a d'autres personnes. Celles qui savent que ce savoir n'a pas de prix. Elles savent qu'en apprenant elles deviendront meilleures. Elles seront capables d'améliorer leur spiritualité. Elles savent que comprendre le Coran en arabe est incomparable au fait de le lire en français.

Quelle personne seras-tu ?

Seulement 30 minutes par jour pour t'améliorer, pendant un mois, et ta vie pourrait changer de façon incroyable. Pourquoi ne pas te donner les moyens pour une fois ?

Comprends mieux le Coran... aujourd’hui.

 

Imagine ta prochaine lecture du Coran ?

Est-ce que ce jour ou tu comprendras le Coran en arabe est enfin arrivé ? Est-ce que tu vas enfin pouvoir progresser en arabe et enseigner à tes enfants, tes frères et soeurs, tes amis ?

Est-ce que tu vas enfin être concentré le vendredi à la mosquée pendant le sermon, ou est-ce que tu vas jouer avec les peluches du tapis ?

Maintenant tu peux devenir meilleur et aider les autres à progresser.

Ou bien, tu peux continuer à faire ce que tu as toujours fait...

Qu'est-ce que tu choisis ?

Inscris-toi maintenant

Clique sur le bouton pour rejoindre le programme

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.